La France doit prendre le virage du numérique. Mais cet univers reste encore très opaque pour la majorité de nos concitoyens. C’est pourquoi le collectif EducNum initié par la CNIL qui réunit plus de 50 acteurs (dont CINOV IT) issus d’univers très divers, considère qu’il est nécessaire d’offrir à chacun les principales clés de compréhension de cet écosystème : une culture générale du numérique pour tous !

Cette rencontre est l’occasion de réfléchir ensemble aux leviers qui permettront, demain, de donner à tous cette culture générale du numérique dans toutes ses composantes : une culture des usages numériques, une culture éthique, une culture économique et une culture informatique.

Pour cela, EducNum réunit à Futur en Seine de nombreuses organisations et personnalités qui agissent chaque jour pour que tous les citoyens aient une compréhension des enjeux numériques.  Ensemble, nous définirons les connaissances qui nous permettront à tous d’être les citoyens d’une société numérique.

Pensez à vous inscrire ! Cliquez ici

 

Voir le programme et les détails de notre conférence sur le site FES : http://www.futur-en-seine.fr/fens2014/projet/une-culture-generale-du-numerique-pour-tous/