TPE PME : recrutez des développeurs avec le POEI

Vous rencontrez des difficultés pour recruter vos Développeurs Web sur un marché très tendu.

L’agence Pôle Emploi Paris Cadres Diderot, spécialisée dans les métiers Informatiques/Numériques, souhaite vous sensibiliser au dispositif POEI de Formation Préalable au Recrutement.

Son principe est simple :

  • Pendant 400h, vous formez votre futur collaborateur dans le cadre d’un dispositif pris conjointement en charge par votre OPCA et Pôle Emploi.
  • Non seulement les coûts de formation sont partiellement ou complètement financés mais, pendant la période de formation, votre futur collaborateur est considéré comme stagiaire de la formation professionnelle et non pas comme salarié.

Vous comprenez donc l’intérêt que représente ce dispositif, mal connu des entreprises et pourtant très efficace : 92% des stagiaires sont recrutés à l’issue de la formation et plus de 80% sont encore en poste 6 mois après la fin de la formation.

A ce titre,  nous vous convions à une réunion d’information destinée à vous présenter concrètement ce dispositif ainsi que ses modalités de mise en œuvre.

 Cette réunion aura lieu le jeudi 2 juillet à 14h00 dans les locaux de l’Agence Pôle Emploi Cadres Paris Diderot situés au 3 bd Diderot 75012 (M°Gare de Lyon ou Quai de la Rapée).

 

La réunion se déroulera en deux temps :

  • Présentation du dispositif par Pôle Emploi,
  • Intervention de l’organisme de formation WebForce 3 qui vous présentera ses cursus de formation au Développement Web

Merci de confirmer votre participation par courriel à Germain Ageorges, Responsable d’Equipe Pôle Emploi (germain.ageorges[a]pole-emploi.fr)