Aidez les acteurs économiques de votre territoire à franchir le pas du numérique 

Aujourd’hui encore, nombre d’entrepreneurs, de commerçants, d’artisans et de petites entreprises se sentent désemparés face au numérique. Il est pourtant omniprésent et peut devenir un véritable levier de développement économique. 

Le Tour de France de la Transformation Numérique a pour but de faciliter la rencontre entre les artisans, commerçants et entreprises de votre territoire avec le numérique. 

Comment ? En leur donnant accès, grâce à ce rendez-vous, à des solutions simples et adaptées à leur activité. Pour un premier pas concret et pragmatique vers leur transformation numérique. 

2 heures pour engager 1 premier pas

Entre conférences plénières et ateliers thématiques, pragmatiques et opérationnels, Cinov-numérique privilégie un format court de rencontre et fait appel aux meilleurs experts du numérique.   

Comment devenir étape du Tour de France ?

Si vous désirez que votre collectivité participe à ce Tour de France, rien de plus simple. Il vous suffit d’assurer l’accueil de l’événement (salle et colation ou webinaire) et de missionner votre service du développement économique afin qu’il mobilise les entreprises de votre territoire avec votre service communication. Pour ce faire, Cinov-numérique a conçu et met à votre disposition un kit de communication (Affiche, gabarit invitation, programme, bannière Web personnalisables). 

Nos partenaires


Action pilotée et financée par Atlas, OPCO des services financiers et du conseil, selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.


Un événement organisé en partenariat avec France Num,
avec le soutien du Secrétaire d’État au Numérique, Monsieur Mounir Mahjoubi.

Suivez-nous