Le numérique pragmatique et concret

La transformation numérique des petites entreprises – TPE, PME, artisans, commerçants – est un enjeu national majeur. Ces entreprises représentent la vie économique sur tout le territoire français et sont les principales sources d’emplois (plus de 90%). Quand elles investissent dans le numérique, elles consolident leur activité et trouvent de nouveaux marchés. Omniprésent, le numérique est devenu un véritable levier de développement économique. 

Mais aujourd’hui encore, nombre d’entrepreneurs, commerçants, artisans et petites entreprises se sentent désemparés face à ces technologies. 

C’est la raison pour laquelle CINOV-Numérique (syndicat des TPME du numérique) et ses partenaires (CINOV région, Syntec Numérique et la CPME), en partenariat avec France Num, organisent le 2ème tour de France de la transformation numérique des TPE-PME. 

Le Tour de France de la Transformation Numérique favorise la rencontre entre les TPE/PME d’un territoire et les entreprises numériques de ce même territoire. Ce rendez-vous de proximité donne accès à des solutions simples et adaptées à chaque activité et problématiques. 

Lancé en 2019, le Tour de France de la transformation numérique a déjà mobilisé près de 480 TPE/PME en 8 étapes dans différents territoires. 

Nos partenaires


Action pilotée et financée par Atlas, OPCO des services financiers et du conseil, selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.


Un événement organisé en partenariat avec France Num,
avec le soutien du Secrétaire d’État au Numérique, Monsieur Mounir Mahjoubi.

Suivez-nous