PoleS partenaire de CINOV-IT, labellisée Grande Ecole du Numérique

PoleS1Salle de cours, LePoleS

 

Le 3 février, notre partenaire l’association lePoleS (Plateforme d’Orientation vers l’Emploi par l’Économie Solidaire, lepoles.org) a été labellisée « Grande École du Numérique », au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à Paris en présence de 3 ministres (N. Vallaud Belkacem, M. El Khomri et P. Kanner). CINOV IT se félicite de cette reconnaissance et salue au passage les efforts de Claude Sicart, président du PoleS, qui a choisi d’aider de jeunes demandeurs d’emploi résidents de quartiers populaires à se former aux métiers du numérique et pallier à la pénurie de personnel qualifié et rapidement opérationnel (Claude TRAN – Educavox : LePoleS labellisé Grande Ecole du  Numérique – YouTube )

Après avoir suivi une formation de 10 mois, dont 3 dédiés aux technologies web (HMTL, CSS, PHP, JQuery et CMS) et obtenu leur certification, les 8 étudiants de la première promotion de la formation «métier d’intégrateur développeur » viennent de démarrer leur immersion en entreprise pour une durée de 2 mois. Alain Prallong, président du syndicat CINOV IT, et Dominique Geffard, administrateur, ont mobilisé toutes les entreprises adhérentes pour trouver des parrains et des marraines désirant aider ces jeunes et leur donner une première expérience, tremplin indispensable pour se positionner sur le marché du travail actuellement.

PoleS2Jacques Setton et Salim dans les locaux de la fédération CINOV le 8 février 2016

Les adhérents se sont rapidement manifestés et les 8 stagiaires ont trouvé rapidement une entreprise d’accueil, à l’instar de Salim, 26 ans, qui vient de débuter son stage dans les locaux de la fédération CINOV. Intégrateur Web, il va mettre à profit ses compétences HTML, CSS, JavaScript et JQuery pour à mettre à jour certaines fonctionnalités des outils Web de CINOV IT. Pour sa première journée, Salim a été accueilli chaleureusement par Jacques Setton (président d’honneur de CINOV IT, cf. photo), Jean François Deperraz et Dominique Geffard (administrateurs du syndicat) afin de lui donner tous les éléments pour faciliter son intégration. Marie Prat, présidente d’honneur du syndicat et responsable de la communication, sera pour l’heure chef de projet et accompagnera Salim pour réaliser la mission qui lui a été confiée. Nul doute que celui–ci mettra à profit l’expérience et les conseils de ses mentors pour consolider ses acquis et accompagner à son tour des entreprises dans la transition numérique que nous vivons.

Dominique Geffard

Administrateur CINOV-IT