+33 (0)1 44 30 70 80 contact@cinov-numerique.fr

Cette semaine je prévoyais d’assister à la 1ère Université Numérique du MEDEF (https://www.universitedunumeriquemedef.fr/sessions/). Mais après un examen attentif du programme et du casting, cet événement semble être surtout une plateforme média des « dirigeants-du-medef-qui-occupent-l’espace-sur-le-mot-clef-numérique ».

Plus particulièrement, les intervenants de la conférence « Quand la révolution numérique met la formation dans tous ses états » (11 juin, 9H00 – 10H30) sont des têtes d’affiche du MEDEF avec un seul intervenant du monde de la formation scolaire (Yves Poilane, directeur Telecom ParisTech), mais pas un représentant de la formation professionnelle continue, où les Consultants Formateurs Indépendants (CFI) sont les plus nombreux.

Last but not least : le MEDEF a encore une fois complètement oublié les fourmis du numérique ! Vous savez, toutes ces TPE/PME qui font avancer la France (et qui est le plus grand vivier de création d’emplois !) et ces stratups qui font le show remarqué et remarquable du CES de Las Vegas, où « on a senti un vrai souffle derrière la French Tech ».

Vous constaterez aussi qu’un nombre conséquent des intervenants de cette université du numérique du MEDEF ne sont pas sur LinkedIn… cherchez l’erreur !

Le MEDEF a l’avantage d’avoir d’énormes moyens pour sa com,
mais il leur manque l’authenticité et ça, ça ne s’achète pas !

Le Forum Changer d’Ère #3, mercredi dernier 3 juin à la Cité des Sciences de la Villette, était d’un autre niveau …

Si vous voulez savoir comment marche le numérique je vous recommande de quitter l’omnibus du MEDEF pour monter dans le TGV Keynote d’Oussama Ammar, Partner @Thefamily
.

 

PS : quand les patrons du CAC40 sauront publier un tweet à 1 milliard, ce sera la preuve qu’ils ont compris le numérique 😉