« LA MEDAILLE D’HONNEUR DES SYNDICATS PROFESSIONNELS »
remise à Anne Montlahuc lors du congrès CINOV à Clermont Ferrand

Diplome_anneCette distinction a été instituée par un arrêté modifié du 14 octobre 1933 et un arrêté non modifié celui-là du 12 avril 1970 du Ministère du Travail.

Elle récompense les administrateurs ou anciens administrateurs et membre actif de syndicats ou d’union de syndicats professionnels.

Elle est décernée 2 fois par an (Promotions des 1er janvier et 14 juillet), par arrêté préfectoral publié au Recueil des actes administratifs.

La Médaille d’Honneur des Syndicats Professionnels comporte 3 échelons :

  • Bronze, accordé après 10 ans de fonctions syndicales en qualité d’administrateur
  • Argent, après 15 ans
  • Et Or, après 20 ans.

Chaque échelon ne peut être attribué que successivement.

Seules sont prises en compte les fonctions syndicales non rétribuées, exercées comme membre actif d’un Bureau de syndicat ou d’union de syndicats, dont le siège se situe dans le Département de la Seine.

Enfin, il ne peut être accordé, en une même année, plus d’une médaille au titre d’un même syndicat professionnel.

remise_medaille

Michel Prin, Président du Syndicat National du Conseil en Management, remet, au nom de Madame la Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue social, au titre de la Promotion du 1er Janvier 2016, la MEDAILLE D’HONNEUR DES SYNDICATS PROFESSIONNELS, Echelon Bronze, à Anne Montlahuc, en récompense de ses 10 premières années en qualité de Membre du Bureau de notre Syndicat.

 

Anne MONTLAHUC est née un 21 novembre à Versailles, dans les Yvelines, département où elle réside toujours.

Son aptitude pour les Maths et les Sciences Nat’ l’a orientée dans un premier temps vers des études de pharmacie et de biologie.

En 1970, elle arrête ses études pour entrer dans la vie active. Ses compétences ultérieures (pour la Recherche, la Formation, le Management et la Stratégie seront acquises dans un parcours professionnel expérimental, construit en 3 étapes (1971, 1981 et enfin 1989) :

  • En 1971, elle entre à la SODETEG – Sté d’Ingénierie – pour prendre le poste de « Programmeur d’études informatiques ». Elle poursuit également ses études en informatique et obtient un diplôme d’Expert en traitement de l’information en 1978, année de création de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté) ce qui l’a conduit à écrire son mémoire sur le Thème « Liberté et Travail ».
  • En 1981, elle rejoint l’AFORTEC pour diriger le secteur informatique.  Peu après, elle part à ABIDJAN durant 2 années, avec la mission demandée par le Secrétariat Général à l’Informatique, de faire évoluer la formation des Ingénieurs ivoiriens en fin d’études.
  • Dernière étape : 1989, où elle réoriente son activité professionnelle et s’inscrit en libéral comme Ingénieur Conseil.
    C’est durant cette année 1989, qu’elle devient adhérente de la CICF, membre du Syndicat TEGECO, ancêtre de CICF MANAGEMENT, devenu aujourd’hui CINOV CONSEIL EN MANAGEMENT.
    En 1990, elle devient  Administrateur du Syndicat, Trésorière de 1997 à 2003, puis Présidente  de 2004 à 2008 et enfin, Past-Présidente de 2008 à 2011, totalisant ainsi 13 années en qualité de Membre du Bureau.
    Je passerai sur ses autres activités extra-professionnelles, Membre du LIONS-CLUB,  Conseillère Municipale de sa Commune BOUGIVAL, etc …

Aujourd’hui Anne a pris sa retraite, mais poursuit sa vie d’ « acteur connecté » de la Société :

  • Pour CINOV, présence aux Conseils d’Administration de notre Syndicat, dont elle est Présidente d’Honneur ; en tant qu’Administrateur également de CINOV IT et Secrétaire Général de la Région CINOV IDF.
  • Pour la CIPAV, elle terminera son mandat d’Administrateur titulaire fin 2017.
  • Pour le CIEC dont elle reste Déléguée Consulaire, elle participe activement à l’élection des Juges des Tribunaux de Commerce d’IDF

Pourquoi ce post CINOV IT ?

En 2006,  Anne soutient la politique fédérale  pour la création du syndicat CINOV IT (ex CICF Informatique)   en constituant l’équipe du 1er conseil d’administration issue de CINOV Conseil en management (ex CICF Management).

Elle est aujourd’hui également administratrice de CINOV-IT.