+33 (0)1 44 30 70 80 contact@cinov-numerique.fr

Toutes les entreprises ne sont pas à égalité face à la transformation numérique. La crise sanitaire a mis en évidence le besoin de mutation, dans tous les secteurs. Si la présence en ligne s’avère indispensable en temps de crise, elle offre aussi des débouchés importants dans un contexte plus apaisé. Pour ces raisons, France Relance se mobilise pour lutter contre la fracture numérique, et veut doter les TPE, PME, commerces et artisans d’outils leur permettant de se faire connaître, d’assurer une continuité et d’affronter les défis actuels et futurs avec plus de sérénité.

Le groupement réunit l’Afnic, CINOV Numérique, Neocamino, la Mêlée, la CPME, et leurs partenaires, la région Auvergne-Rhône-Alpes, la fédération CINOV, Planète CSCA et l’AFPA. Ensemble, ils annoncent aujourd’hui remporter l’appel à projets lancé par Bpifrance et France Num. L’occasion de démultiplier dès le printemps et à grande échelle le programme « Tous en ligne maintenant », qui a démontré son efficacité.

L’intégration dans un écosystème local pour des effets vertueux

Le programme a été conçu pour agréger, par groupes de dix à quinze structures, des TPE, commerces ou artisans avec des problématiques similaires sur un territoire donné. Avec un objectif : créer des logiques d’entraide, de mise en réseau, gage de succès dans la transformation numérique des petites entreprises.

3 semaines et un accompagnement personnalisé

Le programme repose sur un accompagnement personnalisé en plusieurs phases. La première est l’identification des besoins spécifiques de chaque entreprise : mise en place d’un service de click & collect, création d’un site internet à peu de frais, besoin de garder du lien et de mieux communiquer avec ses clients, etc. Viennent ensuite les phases plus concrètes de formation, de coaching et de mise en œuvre. Résultat : la mise en place opérationnelle des outils nécessaires à l’issue des trois semaines.

Chaque « promotion » est accompagnée pendant les trois semaines par un coach et un responsable opérationnel qui assurent l’expertise, le suivi et la montée en compétences de chaque acteur.

Si le besoin est plus complexe, l’accompagnement aura pour objectif d’élaborer le cahier des charges et d’identifier les prestataires à qui déléguer le projet. Par ailleurs tous les bénéficiaires seront orientés vers les aides, solutions et compétences susceptibles de les accompagner au-delà de cette première étape.

Le déploiement massif sur l’ensemble du territoire de « Tous en ligne maintenant » sera organisé dès le mois de mai, et jusqu’en octobre 2022.

Pour en profiter, s’inscrire et en savoir plus : https://tousenlignemaintenant.fr