CINOV-IT est membre du collectif Educnum

 

LANCEMENT DES TROPHEES EDUCNUM : « OPERATION VIE PRIVEE »

Pour que le web reste un espace d’échange et d’inspiration, mais aussi de respect de la vie privée.

DU 13 OCTOBRE AU 15 DECEMBRE, les étudiants de tous les secteurs (commerce, sciences, art, technologie, sciences humaines….) sont invités à rejoindre les Trophées EDUCNUM en envoyant les projets les plus innovants et les plus créatifs au collectif pour l’éducation au numérique*.

 

L’AMBITION DES TROPHEES
Les trophées ont pour ambition de :

  • sensibiliser les plus jeunes, de l’école primaire au lycée, aux bons usages du web, par un dialogue intergénérationnel ;
  • susciter et valoriser la créativité des étudiants ;
  • mettre en lumière et donner vie à des projets innovants.

Les étudiants ont carte blanche pour participer : application mobile, dataviz, goodies ou kit de survie sur les réseaux sociaux, tous les projets seront les bienvenus.
Les Trophées seront remis le 28 janvier 2015, à l’occasion de la Journée européenne de protection des données. Le projet gagnant bénéficiera d’un soutien financier, de l’accès à un réseau professionnel et d’une forte visibilité.

 

LES DATES CLES

  • Lancement officiel des Trophées EDUCNUM : lundi 13 octobre 2014
  • Date limite de dépôt des projets : lundi 15 décembre 2014
  • Sélection des dossiers par le jury : mardi 20 janvier 2015
  •  Remise des Trophées : mercredi 28 janvier 2015

 

 

COMMENT PARTICIPER AUX TROPHEES ?
Sur le site www.educnum.fr se trouvent : le règlement du concours, le formulaire de candidature à remplir en ligne et une webographie sur le thème de la protection de la vie privée.
* Le collectif pour l’éducation au numérique a été initié par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) en mai 2013. Il est aujourd’hui composé de près de 60 acteurs très divers du monde de l’éducation, de la recherche et de l’économie numérique. Tous ces acteurs ont choisi de se mobiliser, ensemble, pour faire de l’éducation au numérique une action prioritaire pour notre pays. Les membres du collectif se sont engagés sur d’autres actions en 2014 : la réalisation de mini séries « Parents, mode d’emploi » sur le numérique avec France Télévisions, la mise en place d’un portail de ressources sur l’éducation au numérique, la réalisation de kits pédagogiques pour les 6-8 ans et les 9-12 ans ou encore la création d’un test de maturité numérique pour les entreprises. Pour consulter la liste des membres du collectif : rendez-vous sur www.educnum.fr

 

Contact presse :
Marine DE BAILLENX – 0153732213