+33 (0)1 44 30 70 80 contact@cinov-numerique.fr

Communiqué de presse

La CDAF, CINOV-IT et Syntec Numérique entament la rédaction d’un accord de filière entre donneurs d’ordre et fournisseurs du numérique

 

Paris, le 3 décembre 2015 – Les représentants de la CDAF, de CINOV-IT et Syntec Numérique se sont accordés sur un objectif commun de rédaction d’un « guide de bonnes pratiques » pour faciliter la relation PME-grands comptes et pour améliorer la perception de la valeur des services du numérique et des logiciels. Ce guide constituera la première étape d’un accord global de filière.

WP_20151027_004

Accompagner les grandes entreprises dans leur transformation numérique

 

Afin d’améliorer les relations entre acheteurs et fournisseurs de services du numérique et de logiciels, les organisations professionnelles représentatives des entreprises du numérique, Syntec Numérique et CINOV-IT, ont entamé un travail commun avec la Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France (CDAF) en vue de publier un « guide de bonnes pratiques » au cours des 18 prochains mois.

 

Afin d’optimiser les relations entre acheteurs et fournisseurs de services du numérique et de logiciels, les organisations professionnelles représentatives des entreprises du numérique, Syntec Numérique et CINOV-IT, ont entamé un travail commun avec la Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France (CDAF) afin de publier un « guide de bonnes pratiques » au cours des dix-huit prochains mois.

 

L’objectif de cette démarche est d’améliorer :

  • Les relations PME-grands comptes
  • La perception de la valeur des services du numérique et des logiciels

« Nous pouvons aider les acheteurs des grands comptes à appréhender le numérique afin de les accompagner dans la transformation digitale de leurs entreprises, et les sensibiliser à la valeur ajoutée des services du numérique et des logiciels, notamment en mode SaaS », commente Véronique Torner, présidente de la Commission PME de Syntec Numérique.

 

« Cet accord de filière sera bénéfique à l’ensemble de l’écosystème du numérique. Il devra traiter point par point les problématiques des TPE- PME du secteur : organisation et traçabilité de la sous-traitance, référencement, délais de paiement, propriété intellectuelle, prise en compte des spécificités technologiques dans les procédures d’achats, communication… », note Alain Prallong, président de CINOV-IT.

 

« L’objectif est d’installer un dialogue permanent entre les deux parties afin qu’elles définissent les meilleures pratiques pour travailler ensemble dans un bénéfice mutuel. Nous avons mené ceci dans d’autres secteurs comme la communication et la chimie et sommes heureux d’entreprendre cette démarche dans le monde du numérique -secteur novateur et très dynamique », complète François Girard, délégué général de la CDAF.

 

 ________________

CDAF

La CDAF a pour ambition de faire des Achats une fonction stratégique, au service des Directions Générales, de promouvoir des Achats Responsables, régulateurs de la relation commerciale et d’assoir des Directions Achats comme partenaires des BU, au coeur du business.

La CDAF s’engage par ses actions et ses travaux sur la voie du progrès constant, du professionnalisme et de l’éthique de la profession.

Elle constitue un réseau de 10 000 professionnels des Achats des secteurs privés et publics et propose plus de 150 manifestations par an dans toute la France

Impliquée dans les relations fournisseur, elle a co-rédigée la Charte Relations fournisseur responsables avec la Médiation Inter-entreprises, sous l’égide du Ministère de l’Economie et des Finances.

Elle anime également le Club des Directeurs Achats, composé des décideurs Achats des Grands Groupes français

L’association, implantée au niveau possède des délégations sur les principales régions française pour fournir une animation au travers d’évènements régionaux.

La CDAF a également deux publications Profession Achats et Excellence HA

www.cdaf.fr  01 30 56 51 46

 

 

CINOV-IT

CINOV-IT est un des 14 syndicats techniques de la Fédération CINOV. CINOV représente, avec Syntec, la branche

professionnelle de l’Ingénierie, du Conseil et du Numérique. Les 900 adhérents de CINOV-IT (directs et affiliés) sont des entrepreneurs des quatre grands domaines de l’Industrie du Numérique que sont l’édition de logiciels, le conseil, l’ingénierie en informatique et le web.

CINOV-IT rassemble tous les types d’entreprises et d’entrepreneurs : TPE et PME, indépendants et professions libérales. Il représente et défend leurs intérêts.

Présidé depuis février 2014 par Alain Prallong, CINOV-IT participe notamment aux instances paritaires nationales et internationales, à la certification et à une démarche Qualité, ainsi qu’à des formations adaptées aux métiers de ses adhérents.

Contact : numerique@cinov-it.fr – 01 44 30 70 80 et 01 44 30 49 43   Pour en savoir plus : http://www.cinov-numerique.fr

 

Syntec Numérique

Syntec Numérique est le syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de Conseil en Technologies. Syntec Numérique représente 1 500 sociétés adhérentes, soit 80 % du chiffre d’affaires de la profession.

Présidé depuis juin 2010 par Guy Mamou-Mani, Syntec Numérique contribue au développement des Technologies de l’Information et de la Communication et de leurs usages, assure la promotion des entreprises des Logiciels & Services et la défense des intérêts collectifs professionnels. www.syntec-numerique.fr

Contact : Anne-Julie Ligneau / 01 44 30 93 00 / ajligneau@syntec-numerique.fr

Relations presse / Agence Wellcom : Elise Plat – Ingrid Zémor  / 01 46 34 60 60 / ep@wellcom.friz@wellcom.fr

http://wellcom.fr/presse/syntec-numerique/