Communiqué de presse:

CINOV-IT, la chambre professionnelle des TPE/PME du Numérique et France iT, le réseau national des clusters numérique sannoncent un accord de partenariat au Conseil d’Administration élargi de CINOV-IT, à Lyon

 

CINOV-IT comme France iT ont vocation à représenter les intérêts des TPE et PME du Numérique.  Les deux associations se rapprochent pour développer les services et la représentation de leurs Adhérents auprès des Pouvoirs Publics et des Donneurs d’Ordre.

France iT a vocation à soutenir la performance des clusters membres, autant que des entreprises qui les composent, et à être l’interlocuteur privilégié des institutions et organisations nationales, et internationales sur les questions liées au développement de la filière numérique. Il soutient entre autres ses adhérents à travers un label d’Entreprise Numérique Responsable.

CINOV-IT intervient auprès des institutions gouvernementales et privées sur les dossiers phares du secteur Numérique. De grands chantiers en cours, comme l’optimisation des relations acheteurs/TPE-PME, ou le programme de transition numérique, laissent entrevoir de grandes perspectives sur le plan économique.

 

« Les TPE et PME du Numérique forment un ensemble touffu, diversifié, à fort potentiel de développement, qui a besoin d’être représenté pour parler d’une voix unie. Il nous a semblé pertinent et naturel de nous rapprocher de France iT qui est bien implanté en Régions, pour faciliter les rencontres, les échanges et améliorer encore la visibilité de l’ensemble de nos adhérents auprès des Donneurs d’ordre et des Pouvoirs Publics », déclarent Olivier Bouderand, et Marie Prat, co-Présidents de CINOV-IT.

photo_france_it_310513

 

« Nous sommes ravis de nous rapprocher de CINOV-IT, qui est une véritable force de propositions dans notre secteur, et impatients de développer ensemble de nouveaux services pour nos adhérents », conclut Amand Lulka, Président de France iT.