CINOV-IT  a annoncé le 26 septembre dernier, à l’issue de sa conférence d’information sur le SEPA, son rapprochement avec EESTEEL, l’Association des Experts Européens en Systèmes de Transactions Electroniques.

L’accord a été signé en présence du Président du CINOV, Monsieur Dominique Sutra Del Galy.

CINOV-IT intervient auprès des institutions gouvernementales et privées sur les dossiers phares du secteur Numérique, comme l’optimisation des relations acheteurs/TPE-PME, ou encore le programme de transition numérique.

L’Association EESTEL, créée en 1998, regroupe 47 PME/TPE, experts des systèmes de transactions électroniques : paiement, services marchands, billettique, identité électronique, santé, sécurité des transactions et des systèmes, NFC, carte à puce, mobile, certifications, etc. Elle a vocation à promouvoir et étoffer l’état de l’art en la matière.

La signature de la convention d’affiliation s’est tenue à l’issue de la matinée d’information dédiée au SEPA (Single Euro Payments Area) à l’initiative de CINOV IT.

« Les sujets du monde de la Finance et des transactions bancaires, sont également dans nos priorités puisque nous nous mobilisons largement sur le thème du SEPA », déclarent Olivier Bouderand, et Marie Prat, co-Présidents de CINOV-IT.

« Nous sommes ravis d’affilier EESTEL à CINOV-IT, que nous espérons être une véritable force de propositions pour notre secteur » déclare Eric Nizard, Président d’EESTEL. « Nous visons à travers cette opération à faire reconnaître institutionnellement nos métiers. Cette affiliation à une chambre syndicale reconnue doit nous permettre de légitimer notre référentiel d’experts en systèmes de transactions électroniques et nos catalogues de formations. De plus CINOV-IT propose des services, notamment RC Pro et Juridique, qui intéressent nos adhérents, dont 13 s’affilient directement en même temps. »

Signature EESTEL CINOV IT