+33 (0)1 44 30 70 80 contact@cinov-numerique.fr

Notre syndicat était présent lors du lancement de l’initiative Planet Tech’Care, jeudi 8 octobre, que nous rejoignons avec enthousiasme en tant que partenaire. Cette plateforme vise à mettre en relation des entreprises et des établissements de formation, souhaitant se mobiliser pour réduire l’empreinte environnementale du numérique, avec les experts du numérique et de l’#environnement en capacité de les accompagner. 


Le #numérique est une formidable opportunité pour répondre aux défis environnementaux. Or, de façon concomitante, une transition numérique non maîtrisée pourrait entraver la transition écologique. En effet, la consommation (énergétiques, en matériaux ou matériels) des utilisateurs – individuels ou collectifs, publics ou privés – est en croissance, avec de potentiels risques d’une surexploitation de notre planète. Il y a donc urgence à agir sur les deux pans, trouver des solutions numériques aux problématiques écologiques et limiter les impacts négatifs de notre propre industrie.

Nous nous engageons à avoir une action ciblée envers l’ensemble des TPE et #PME signataires, souhaitant réduire leur empreinte environnementale. Pour cela, nous nous appuierons sur l’expertise de nos adhérents et de la Commission Développement Durable de la CINOV (Ingénierie – Conseil – Numérique)