Les 15 et 16 juin 2022, Cinov Numérique était présent au Disney Events Arena, à l’occasion du rendez-vous annuel des décideurs du Channel IT français : IT Partners.

Au sein du village des partenaires, Cinov Numérique a eu l’opportunité de présenter aux milliers de visiteurs sa mission de défense et de représentation des intérêts des TPE-PME et indépendants du numérique. Le syndicat a également profité de cette occasion pour aller à la rencontre de son écosystème…  

L’équipe Cinov Numérique sur son stand – IT Partners 2022 – De gauche à droite : Renaud Tisserant (Secrétaire général), Christophe Chambet-Falquet (Administrateur, Référent formation), Sara Durier (Permanente, Fédération Cinov), Noucya Merveille Loutangou (Stagiaire chez notre adhérent Qorum Secur’Num), Eric Nizard (Administrateur, Référent cybersécurité), Rufus Hilaire Mouakassa (Stagiaire chez notre adhérent Qorum Secur’Num)   

Présent au Forum International de la cybersécurité (FIC) à Lille la semaine précédente, Cinov Numérique se rend aux événements incontournables de son secteur. Son objectif : se faire connaitre des TPE-PME et indépendants du numérique que le syndicat a vocation à défendre et représenter.

Pour nos administrateurs, Eric Nizard et Christophe Chambet-Falquet, qui participaient pour la seconde fois à IT Partners : « Nous voulons faire connaitre Cinov Numérique aux entreprises présentes, car nous avons vocation à les défendre ! C’est aussi intéressant de voir comment ces entreprises communiquent aujourd’hui sur leur valeur ajoutée. Nous reviendrons avec plaisir l’année prochaine ! ».

Historiquement, Cinov Numérique est particulièrement proche du salon IT Partners, car les professions exercées par les adhérents du syndicat correspondent au profil des prestataires, qui exposent chaque année. En étant partenaire depuis les premières éditions du salon, Cinov Numérique consolide son lien avec son écosystème.

Mobilisés pour le syndicat sur les sujets de la cybersécurité, de l’accès des TPE-PME aux marchés publics et de la formation, Eric et Christophe ont été beaucoup interpellés sur le projet phare du syndicat : Le Tour de France de la Transformation Numérique. Le format de cet événement dupliqué localement, pour faciliter la rencontre entre les acteurs économiques du territoire et ses entreprises du numérique, et mis en sommeil pendant la pandémie, reprendra au second semestre 2022. IT Partners aura permis au syndicat d’échanger avec Cybermalveillance, qui a confirmé sa volonté de rejoindre Cinov Numérique, en tant que partenaire dans ce projet.

Une affaire à suivre attentivement ! 

IT Partners est ainsi une occasion formidable d’entretenir les relations de son écosystème. Par exemple, Cinov Numérique a été très heureux de retrouver sa consœur : la Fédération EBEN (Fédération des entreprises de distribution de produits et services pour l’environnement de travail).

Avec de nombreux contacts noués pendant les deux jours du salon, Cinov Numérique espère bien recruter de nouvelles forces vives, afin de poursuivre et réussir ses missions de défense d’un secteur plus que florissant !

Vous êtes une TPE-PME ou un indépendant du numérique et souhaitez vous joindre à l’effort collectif : découvrez nos services aux adhérents (https://www.cinov-numerique.fr/services/) et rejoignez-nous (https://www.cinov-numerique.fr/nous-contacter/ ) !