Communiqué de presse

CINOV-IT et l’Etat signent une Convention de Coopération

Mardi 3 février

A l’occasion de la remise du Label « Territoires, Villes et Villages Internet 2015 » à Mérignac (33)

 

IMG_2028_OK

L’Etat, représenté par la Secrétaire d’État chargée du Numérique, auprès du Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, Axelle LEMAIRE, et CINOV-IT, représenté par son Président, Alain PRALLONG, ont signé une convention de coopération à l’occasion de la cérémonie de remise du Label « Territoires, Villes et Villages Internet 2015 » qui se tenait le 3 février 2015 à l’Espace culturel du Pin Galant à Mérignac (Gironde).

Par cette action, CINOV-IT s’engage, aux côtés de l’Etat, à mobiliser ses adhérents pour qu’ils prennent mieux en compte dans leurs activités la dimension de médiation numérique, c’est-à-dire l’accompagnement de tous les publics dans leur utilisation quotidienne des outils numériques.

Pour CINOV-IT cette convention concrétise l’engagement de ses adhérents dans la transformation numérique de la société. Ces entreprises petites et moyennes sont investies localement, et au niveau national pour faire face aux enjeux techniques, économiques, environnementaux et sociaux qui se complexifient.

CINOV-IT est engagé depuis le début dans la définition et la mise en place du programme de transition numérique des entreprises. Avec la signature de cette convention, CINOV-IT franchit une nouvelle étape et souhaite apporter sa contribution à l’État pour accélérer la transition numérique de la société et des entreprises en particulier.

Lors de la cérémonie de signature, Alain PRALLONG, Président de CINOV-IT, a assuré la Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, Axelle LEMAIRE, de l’engagement plein et entier de CINOV-IT dans les programmes nationaux majeurs de la convention.

CINOV-IT s’engage à assurer auprès de ses adhérents, la promotion du programme « 2 000 EMPLOIS D’AVENIR EN EPN ».

CINOV-IT soutient la démarche du programme « ORDI 2.0 », de lutte contre la fracture numérique, pour aider les publics en difficulté économique ou sanitaire à se doter d’équipements informatiques

CINOV-IT s’engage à promouvoir le programme « SOLIDARITÉS NUMÉRIQUES » et à inciter ses membres à abonder le fonds

Cette convention de coopération ouvrira de nouveaux angles d’actions pour CINOV-IT et dotera le syndicat d’une visibilité accrue en l’associant à ces programmes nationaux.

 

Voir le communiqué de presse du Ministère