Le syndicat des PME TPE du numérique CINOV-IT sera au rendez-vous annuel du salon de la Mêlée Numérique à Toulouse-Labège les 27 et 28 mai. Alain PRALLONG le nouveau président de CINOV-IT y participera.  Cette action illustre la volonté de CINOV-IT de représenter les petites entreprises du Numérique, de défendre leurs intérêts, de faire connaitre leurs préoccupations et leurs attentes, tout particulièrement dans les Régions.

Sur le stand de CINOV-IT seront présents des partenaires et des adhérents : DOCAPOST (filiale du Groupe La Poste, spécialisée dans les services associés à la dématérialisation des documents), ARCADIE INFORMATIQUE (intégrateur et hébergeur toulousain de solutions de gestion pour les entreprises), EURECIA (spécialiste toulousain des logiciels web externalisés pour la gestion des ressources humaines et le management).

Le 28 mai CINOV-IT animera une table ronde sur les formations pour les entreprises du numérique de demain. Aujourd’hui, le numérique est en effet partout et ses domaines d’application sont très évolutifs. C’est aussi un facteur stratégique d’innovation, de développement et de compétitivité. L’étendue de sa progression et la rapidité de ses mutations  imposent une évolution très importante et permanente des formations associées, en concertation entre les entreprises du numérique et les établissements et organismes de formation. Dans cette table ronde, on évoquera les actions  initiées dans ce sens par l’association Pasc@line, ce que proposent une grande école comme l’ENSEEIHT et IGS un groupe de formation professionnelle, les attentes d’une entreprise de la région, MobiGIS. Un débat sera ensuite engagé sur les perspectives d’avenir.

Enfin, CINOV-IT organisera un atelier, également le 28 mai, sur les tendances du marché du numérique, comment les entreprises peuvent-elles anticiper les évolutions rapides de ce marché ?

Le numérique attire de nombreuses TPE et PME. CINOV-IT évoquera plus particulièrement leur cas. Le numérique est aussi la source de profonds changements, en particulier dans les échanges professionnels. DOCAPOST évoquera les  nouveaux besoins et les nouveaux services que cela génère.

En conclusion le cabinet Pierre Audoin Consultants apportera un éclairage prospectif plus large à l’horizon 2020 en s’appuyant sur les travaux de l’Institut G9+.