presidentnumerique

8 associations d’entreprises de l’économie numérique entrent dans la campagne de l’élection présidentielle de 2017 en créant un collectif « Candidat numérique indépendant des partis »

 

Paris, le 30 septembre 2016 – Alors que les principaux partis politiques traditionnels se focalisent sur l’organisation de leurs primaires, 8 organisations professionnelles représentant déjà plus de 1.500 entreprises de l’économie numérique, ont décidé de créer un collectif dont le but est de présenter un programme ambitieux, nécessaire et urgent pour placer la France au cœur de l’économie du 21ème siècle ; programme qui pourra, le moment venu, s’incarner dans un candidat ou une candidate.

Face à l’insuffisance des politiques numériques menées en France depuis des décennies, des organisations défendent l’idée de présenter un candidat numérique indépendant des partis politiques à la prochaine élection présidentielle comme seul moyen d’obtenir une politique numérique permettant à notre pays d’entrer dans le top 3 mondial.

L’analyse des premiers programmes présentés par plusieurs candidats de la majorité comme de l’opposition ne font que survoler ou ignorent totalement, l’un des enjeux essentiels pour l’avenir de la France : son économie numérique. Malgré de nombreux rapports dont il est souvent à l’origine, le personnel politique de notre pays ne comprend pas que le numérique est au cœur de notre économie et de notre société alors qu’aucune entreprise française ne fait partie des leaders mondiaux de ce secteur.

Puisqu’ils ne peuvent ou ne veulent pas comprendre, les organisations professionnelles ont décidé de s’adresser directement au peuple français en lui exposant de façon claire et précise les enjeux du numérique, ses énormes atouts pour notre pays ainsi que ses dangers, et les risques si nous ne l’intégrons pas dans la stratégie industrielle de la France.

La première étape aura lieu le vendredi 7 octobre de 8h30 à 10h. Ce sera une conférence de presse où nous détaillerons les raisons de cette initiative. Ce sera aussi l’occasion pour les 8 organisations présentes de signer la charte du collectif « Candidat numérique indépendant des partis ». Enfin, le collectif constitué appellera le plus grand nombre d’associations, d’organisations et de syndicats à venir le rejoindre.

Nous vous donnons rendez-vous le 7 octobre à 8h30 au 4 Avenue du Recteur Poincaré, 75016 Paris. Merci de confirmer votre présence par téléphone au 0699 25 6999 ou par mail à contact@presidentnumerique2017.fr