Toutes les entreprises, et notamment les plus petites et les plus fragiles, doivent pouvoir se préparer pour faire leur transformation numérique et ensuite réaliser cette transition dans les meilleures conditions possibles. Cette transformation passe par le choix et l’achat, bien souvent stratégiques, de l’équipement informatique sous-jacent, sujet par ailleurs souvent complexe pour les néophytes : matériel, logiciels courants, logiciels métiers, services opérateurs et externalisés (…)

Cet enjeu crucial est porté par CINOV-IT qui est acteur et moteur de la politique gouvernementale en ce domaine depuis son lancement par Madame Fleur Pellerin, reprise par Madame Axelle Lemaire et relancée depuis peu dans le cadre d’une concertation du Conseil national du numérique.

A cette problématique, on peut également ajouter celle des ressources humaines et du recrutement, premier frein à la croissance des TPE et PME du numérique. A cet égard, CINOV-IT est pleinement investi dans le projet de la Grande Ecole du Numérique, notamment en étant membre fondateur du GIP éponyme.

CINOV-IT a été ainsi ravi de participer à la 29e édition des débats-apéritifs du 5 à 7 du conseil, dédiée à la transition numérique et à l’équipement informatique, dans le cadre de la sortie du livre « Bien acheter son informatique en PME  bien acheter son informatique en PME  »