Appel à projets PM’Up :

Bénéficiez d’une subvention pour vos projets de développement !

Pour la 5ème année consécutive, le Conseil régional d’Ile-de-France a mis en place le programme PM’Up qui a pour objectif de soutenir les PME franciliennes présentant un projet de développement sur 3 ans.

Sogedev, en partenariat avec le Cinov-it et le Cinov, souhaite organiser une réunion d’information sur l’appel à projets lancé par la région Ile-de-France PM’Up. Cette réunion vous permettrait de recueillir toutes les informations relatives au prochain appel à projet PM’Up : thématiques éligibles, modalités de candidature, calendrier,…

PM’UP : Quels avantages ? Pour quels types de projets ?

L’appel à projets PM’Up permet aux PME franciliennes, ayant un projet d’envergure en termes de recrutement, de développement à l’international ou d’investissement, d’obtenir une subvention pouvant s’élever jusqu’à 250 000 euros pour 50% des dépenses éligibles.

Même si les secteurs d’activité éligibles pour cet appel à projet seront connus mi-novembre, les thématiques retenues se rapportent aux domaines des transports, environnemental, scientifique, des NTIC et de la culture.

Plusieurs types d’investissements sont éligibles à PM’Up. Il s’agit tout d’abord, des investissements de capacité de production ou de modernisation. Le dépôt ou l’extension de brevets et le recrutement de cadres sur des fonctions nouvelles et structurantes sont également des investissements éligibles au programme.

Enfin, les actions contribuant à la conquête de marchés export telle que la participation à des salons, études de marché, V.I.E., la recherche de partenaires ainsi que les prestations de conseil en stratégie, en organisation ou encore en marketing, peuvent, elles aussi,  être subventionnées par PM’Up.

Les modalités

Le programme PM’ Up est réservé aux PME ayant une activité de production de biens ou de services, situées en Ile-de-France et employant au moins 20 personnes. Ces entreprises doivent être en bonne santé économique et en règle avec leurs obligations sociales et fiscales.

Vous pouvez déposer un dossier de candidature de décembre prochain à janvier 2014 pour le prochain appel à projets PM’Up.