+33 (0)1 44 30 70 80 contact@cinov-numerique.fr

 

Communiqué de presse suite à l’attentat de Nice

 

Paris le 20 juillet 2016

 

Avec tous ses adhérents, CINOV-IT, le syndicat des PME-TPE et Indépendants du Numérique, s’associe aux organisations patronales, salariales et citoyennes pour assurer les familles des victimes et des blessés de son soutien et de sa compassion.

Le secteur du Numérique est conscient de ses responsabilités dans une période critique pour la sécurité du pays et de chacun.

D’abord en ce qui concerne le comportement des dirigeants et des salariés des entreprises du Numérique. CINOV-IT invite solennellement ses adhérents chefs d’entreprises à maintenir avec leurs équipes solidarité, civisme, confiance dans l’avenir, détermination  à poursuivre leurs ambitions.

Ensuite, à propos du caractère sensible des données et des systèmes confiés à ses adhérents. Cinov-IT invite donc également ceux-ci à faire preuve d’une vigilance redoublée quant aux questions de protection et de confidentialité liées aux missions dont ils ont la charge en France et à l’international.

Nous invitons aussi les politiques, tous les politiques, à la dignité et à la responsabilité.

La devise de notre pays, « Liberté Egalité Fraternité », exprime plus que jamais nos valeurs de vie et ce qui doit soutenir notre conduite.